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Politique de confidentialité

Introduction

Cette Politique de Confidentialité (ci-après la « Politique ») explique comment IN Security collecte et traite vos données personnelles et comment vous pouvez exercer vos droits en lien avec vos données personnelles.

IN Security s’engage à effectuer une collecte et un traitement de vos données de manière licite, loyale et transparente, conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi informatiques et Libertés de 1978 modifiée.

La collecte des données à caractère personnel de ses prospects et clients se limite au strict nécessaire, conformément au principe de minimisation des données.

 

Données Collectées

Les données personnelles que nous collectons sont les suivantes :

  • coordonnées personnelles professionnelles, telles que votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre adresse postale et votre ou vos numéro(s) de téléphone ;
  • échanges avec nous, ce qui peut inclure les détails des conversations ayant eu lieu par le biais de mails, de courriers, de conversations téléphoniques.

Nous collectons et traitons vos données personnelles pour les finalités suivantes :

  1. pour traiter et répondre à vos demandes de renseignements et requêtes, adressées par mail, par téléphone, ou via notre site internet ;
  2. pour développer et améliorer nos produits, services, méthodes de communication et la fonctionnalité de notre site Internet ;

Nous pouvons également avoir le besoin légitime de traiter vos données personnelles pour satisfaire à des obligations légales ou réglementaires.

Stockage sécurisation et utilisation de vos données

Vos données personnelles sont stockées sur des serveurs et fichiers sécurisés et ne sont accessibles que par le personnel d’IN Security autorisé en vue des finalités décrites dans la présente Politique.

Nous partageons des données avec des prestataires externes uniquement lorsque et dans la mesure où cela est nécessaire pour exécuter vos commandes et requêtes ou pour améliorer la qualité et l’accessibilité de nos services.

Les prestataires et sous-traitants que nous avons sélectionnés nous garantissent la fourniture de solutions conformes à la réglementation européenne en matière de données personnelles, notamment par la mise en place des mesures techniques et organisationnelles pour assurer que les données personnelles sont conservées de façon sécurisée et ce, pendant la durée nécessaire à l’exercice des finalités poursuivies.

Vous pouvez obtenir une liste des catégories de prestataires avec qui nous travaillons et des données que nous partageons avec eux en nous adressant un e-mail à l’adresse nicolas@in-security.fr

Vos données personnelles ne seront pas partagées ni divulguées pour des finalités autres que celles décrites dans la présente Politique. Nous pouvons cependant transmettre vos données pour d’autres finalités dans les cas où leur communication est requise par la loi et/ou les autorités gouvernementales.

 

En ce qui concerne la sécurisation de vos données, IN Security veille à protéger et sécuriser vos données personnelles par des mesures techniques et organisationnelles.

Bien qu’IN Security prenne les mesures raisonnables pour protéger vos données personnelles, aucune technologie de transmission ou de stockage n’est totalement infaillible. Conformément à la réglementation européenne applicable, en cas d’atteinte avérée aux données personnelles susceptible d’engendrer un risque élevé pour les droits et libertés des personnes concernées, nous nous engageons à communiquer cette violation à l’autorité de contrôle compétente et, lorsque cela est exigé par ladite réglementation, aux personnes concernées.

Durée de conservation de vos données

Vos données personnelles sont conservées pendant toute la durée du service auquel vous avez souscrit.

Toutefois, sur simple demande écrite de votre part (par courrier ou par mail), vos données seront supprimées de nos fichiers. Dans ce cas, les services auxquels vous aviez accès ne vous seront donc plus accessibles.

Vos droits

Sous réserve des limites prévues par la réglementation, et notamment de notre intérêt légitime à traiter vos données personnelles en vue d’exécuter vos commandes ou de respecter des obligations légales, vous disposez à l’égard de vos données personnelles des droits suivants :

  • le droit à l’information sur le traitement de vos données personnelles ;
  • le droit d’accès à vos données personnelles et aux conditions de leur traitement ;
  • le droit de rectification de vos données personnelles lorsqu’elles ne sont plus à jour ;
  • le droit à l’effacement de vos données personnelles ;
  • le droit à la limitation du traitement de vos données personnelles ;
  • le droit de retrait de votre consentement au traitement des données personnelles pour l’avenir, lorsque vos données sont traitées sur cette base ;
  • le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si vous estimiez que vos droits ne sont pas respectés.

La société responsable du traitement de vos données personnelles est IN Security.

Pour toute question relative à la présente Politique et/ou pour exercer vos droits tels que décrits ci-dessus, vous pouvez vous envoyer un e-mail à nicolas@in-security.fr. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, et en tout état de cause, dans un délai d’un mois maximum à compter de la réception de votre demande.